26 mars 2015

TAG: Le tag de la blogueuse beauté!

Dernièrement, j'ai été taguée par Marie pour le tag de la blogueuse beauté. C'est donc à mon tour de répondre à ces 10 questions très intéressantes autour de ce petit blog pour vous donner la possibilité d'apprendre à me connaître un peu mieux.

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ? 
Question assez difficile puisque je pense que chaque blog est unique. Chaque personne est différente et chaque blog aura automatiquement un petit quelque chose de différent. Pour ma part, je pense que les thèmes que j'aborde sur le blog peuvent rendre ce blog différent des autres.
2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
J'y ai réfléchis pendant une bonne journée. Je voulais quelque chose de simple à retenir et quelque chose qui pourrait coller avec ma personalité. Je voulais que ce nom explique en gros tout ce que j'aime. Puisque j'aime beaucoup l'univers geek ainsi que les consoles rétro, etc., "nostalgeek" me semblait le jeu de mot parfait. Le "mademoiselle" c'est ajouté parce que je trouvais que ça sonnait assez bien ensemble. Je l'ai écrit dans la petite case "titre du blog" et je me suis dit "ça y est! Je me lance enfin! Mademoiselle Nostalgeek, c'est moi". C'est court, ça se retient et ça me ressemble beaucoup.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?
A vrai dire, en théorie, je ne me restreint pas à une thématique précise. C'est vrai que la pluspart de mes articles touchent le thème de la beauté et des cosmétiques, mais ça ne m'empêche pas de rédiger un article "hors thème" si j'ai vraiment quelque chose à dire. Le choix des thèmes se fait plutôt très naturellement et spontanément, puisqu'il s'agit de ma passion.
4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Je ne suis pas du tout le genre de personne à faire des planing. J'aime beaucoup faire des planing, mais, au quotidien, je n'y arrive tout simplement pas. Je peux écrire trois articles en un jour seulement et les planifier pour toute une semaine, mais il m'arrive tout aussi bien de ne publier quoi que ce soit pendant trois semaines. Par contre, même quand je ne publie pas, je passe beaucoup de temps dessus et je réfléchis aux thèmes que j'aimerai aborder.

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de rencontrer qui que ce soit. Il faut dire que je peux être très timide en plus, donc en général je me tiens malheureusement automatiquement à l'écart. C'est une des choses que j'aimerai changer...

6. Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer ?
Il y a tellement de fille sur la blogosphère que j'aimerai beaucoup rencontrer! Pour en citer quelques unes: Célia, Pauline, Estelle, Eloïse, Emeline, Julie, Laura, et puis tant d'autres! Impossible de vous faire une liste complète. Au risque de me faire pipi dessus en les voyant *_*
7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog? Et la pire ?
La plus belle chose a été de voir qu'on peut tout de même se faire une petite place, même en tant que newbie. Et puis, chaque commentaire, chaque nouvel abonné est un petit moment de bonheur à chaque fois. Pour le pire, je ne saurais vous dire. Il ne m'est encore rien arrivé de moche par rapport au blog, heureusement!

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?
En toute franchise, il m'est impossible de répondre "non" à cette question. Ce serait vraiment un rêve, même si je suis loin de prévoir une telle chose pour l'instant. Mais en théorie, ce serait une chose assez chouette. Par contre, il faudrait d'abord que j'arrive à écrire un peu plus pour ça.

9. Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
Il y a vraiment peu de choses qui m'énervent vraiment. Mais si je devais en citer une, ce serait clairement le manque de transparence de certaines blogueuses. Et du coté des lecteurs, les rageux qui critiquent justement les personnes totalement transparentes. Bref, toute cette thématique m'énerve...

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?
J'aimerai rédiger plus. Tout simplement. Vous montrer plus, partager plus, faire de nouvelles conaissance et avoir un échange réel avec mes lecteurs. J'aimerai arriver à trouver l'inspiration d'écrire beaucoup plus.

Et pour finir ce tag, je tague à mon tour Roberta, Emeline, Eloïse, Laura et évidemment toutes les autres blopines qui ont envie de faire ce tag!

6 commentaires:

  1. Coucou ! Merci de m'avoir taguée ! :D J'y ai répondu juste ce weekend et je parle également de toi ;) ça m'a fait plaisir d'en apprendre plus sur toi, je n'aurais jamais pensé que tu étais autant timide ! Si jamais Laura Ka et moi on viendra en Belgique cet été ! Si tu es d'acc on pourrait s'organiser un pti moment pour se voir ! Moi ça me ferait trop plaisir en tous cas :) bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moh ! Tu es adorable puis j'ai adoré lire tes réponses <3 Figure-toi que j'ai aussi répondu à ce tag aujourd'hui ! Transmission de pensée puisque tu m'as taguée, merci ma belle ! Moi aussi j'aimerai beaucoup te rencontrer. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton nom de blog ! Et si tu n'y avais pas pensé et que j'étais un tant soi peu créative, j'aurais plus choisir ça ! J'adore donc!
    Je suis heureuse de t'avoir découverte ! Tu fais de superbes photos et puis j'ai jeté un oeil à tes articles jeux itou itou et j'adore carrément !!
    J'espère que tu ne rencontreras jamais de pire !

    Bisouuus :D

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Moh merci de m'avoir citée ma jolie :3 ♥
    Chouette ton article :) des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh j'ai adoré lire tes réponses :) et je suis très touché de savoir que tu aimerais me rencontrer ! ça c'est sur je m'imagine déjà parler autant makeup que console de jeux vidéos XD
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T