02 avril 2015

Des brownies moelleux pour Pâques!

Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous une petite recette que je ressors chaque année pour Pâques! Chaque année, à l'approche de la fête de Pâques, j'ai envie de faire des brownies au chocolat. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs... Je me suis donc mise à mes fourneaux pour vous présenter ma recette de brownies favorite!
Pour cette petite recette de brownies ultra moelleux très simple à réaliser, vous aurez besoin de chocolat noir, de farine, de beurre, de sucre, d'oeufs et d'une pincée de sel. Rien que ça!
La préparation:
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, battez ensuite vos œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un joli mélange homogène. Ajoutez votre petite pincée de sel. Attaquez-vous ensuite au chocolat. Laissez-le fondre doucement à basse température et ajouter petit à petit le beurre. Vous obtiendrez un mélange bien lisse que vous pourrez ajouter à votre mélange d’œufs et de sucre. Mélanger le tout et rajouter petit à petit la farine en continuant à mélanger afin d'éviter la formation de grumeaux. Beurrez finalement votre moule ou placez du papier cuisson dans le moule et versez-y votre mélange chocolaté. Enfournez le tout pendant 25 minutes. Vérifiez plusieurs fois votre cuisson.
Si vous êtes, comme moi, une fan absolue de chocolat, vous pouvez bien évidemment rajouter un nappage au chocolat. J'ai également ajouter des carottes en massepain ainsi que des smarties en forme de fleur pour décorer le tout et rendre mes brownies un peu plus colorés.
 
Alors, envie soudaine de bon brownies super moelleux?

12 commentaires:

  1. oooh c'est magnifique et donne terriblement envie :p

    RépondreSupprimer
  2. Les carottes en massepain tu les as acheté ou tu les fait toi même ? merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non mais tes photos me font tellement rêver :O c'est trop joli
    Et puis le chocolat, il n'y a que ça de vrai :D

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est mignon tout plein ! ♥
    Et ça a l'air bon en plus ^^

    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Ho non mais trop adorable!! Merci pour ta recette, je voulais en faire un justement de brownies, hooop je garde ça dans les fav !!

    RépondreSupprimer
  6. Rohhhh je VEUX réaliser cette recette <3

    RépondreSupprimer
  7. Avec les petits bonbons c'est vraiment trop chou :-)

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T