16 octobre 2014

[Quoi de neuf?] Devious Maids, on en parle?

Petite découverte pour moi cette semaine encore: Devious Maids. Je dois avouer que je ne connaissais absolument pas! Mais à force de voir cette série apparaître sur toute la blogosphère (et ailleurs aussi), j'étais quand même très curieuse de découvrir cette série. Je n'ai lu aucune revue pour me faire une propre opinion de la chose dés le départ et j'aimerai beaucoup vous faire part de ma première impression.
Devious Maids, c'est quoi?
Devious Maids est une série télévisée américaine lancée par Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives) et Eva Longoria. La série en est à sa deuxième saison et la troisième saison est prévue pour 2015. L'univers de la série est vraiment comparable à l'univers Desperate Housewives: des amies qui se retrouvent au milieu de divers conflits, intrigues, petits et gros secrets qui finissent toujours par être dévoilés. Cette fois-ci, ce ne sont pas des femmes au foyer désespérées mais bien quatre domestiques d'origine hispanique, Rosie, Carmen, Valentina et Zoila, travaillant dans des villas à Beverly Hills que l'on retrouve dans leurs aventures au quotidien. Lorsque leur amie Flora, domestique également, est retrouvée assassinée, leur quotidien sera chamboulé par diverses intrigues. Toujours présentent près des milliardaires, en tendant bien l'oreille, dénoueront-elles ensemble les nœuds du mystère autour de la mort mystérieuse de leur amie Flora? Une nouvelle venue dans le groupe, Marisol, les aidera à découvrir la vérité.

Alors, j'en pense quoi?
Je viens de finir la première saison et j'ai envie de voir la suite. C'est un bon début, non? Alors, on ne va pas se le cacher, cette série est bourrée de stéréotype. La fille aux airs de diva qui rêve d'être une star, la mère qui veut à tout prix retrouver son enfant, la très jeune domestique un peu trop naïve, amoureuse de son employeur, plein de mensonges, la riche pas si riche que ça, des intrigues qui lient tout le monde d'une façon ou d'une autre. On y retrouve vraiment de tout. Pour moi, la série vit vraiment du fait qu'elle est légère, facile à regarder, même après une longue journée de travail super stressante. Tu te mets dans ton canapé, tu allumes la télévision et tu regardes sans devoir te poser 10.000 questions. C'est même agréable à suivre, comme ça, pendant qu'on est en train de faire autre chose en fait. L'histoire est facile à comprendre, on est pas écraser par trop de choses qui se passent trop vite et il y a toujours de quoi rire. Les personnages ont quand même un certain potentiel et j'espère vraiment que cette série évoluera dans le bon sens. J'ai trouvé que le début était vraiment une bonne mise en situation présentant chaque personnage, ses qualités et ses défauts, ses points faibles, en sachant quand même faire avancer l'histoire à un bon rythme. C'est facile à suivre et agréable à regarder. Après, on y retrouve également toute sorte de thèmes typiques pour ce genre de séries: amour, abus, viole, meurtre, drames familiaux en tout genre, maladie, drogue, adultère, etc. On a donc pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Au final, si vous avez aimé Desperate Housewives, vous aimerez sans doute Devious Maids. Dans mon cas, ce n'est pas la série qui va enclencher en moi un fandom incroyable, mais c'est une bonne série légère et agréable pour faire passer le temps les soirées pluvieuses de cet automne quand mon homme travaille et que je me retrouve seule sur mon canapé avec mes pieds sous une couverture et un bon thé à la main. Une chose est sûre, j’enchainerai très vite avec la deuxième saison.

Et vous? Vous connaissez Devious Maids? Vous avez aimer?

9 commentaires:

  1. Je connais :) J'ai déjà vu les deux premières saisons, c'est léger, divertissant, drôle, parfois un peu émouvant, tout ce que j'aime ! Le fait que les saisons soient courtes, est une bonne chose, pas le temps de s'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette série également, il y a de l'humour, c'est léger, j'ai dévoré les deux premières saisons en quelques jours :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca ressemble quand même beaucoup à Desperate Housewives! Mais je suis d'accord avec toi, c'est léger et pas prise de tête. Et Grant Show me fait le même effet que quand j'étais ado ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ! Et la série rebondi très bien à la deuxième saison, j'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré les deux saisons. J'adore le personnage de Rosie, elle me fait beaucoup rire. Et je trouve les fins de saisons toujours un peu dingue donc vivement la saison 3 :D

    RépondreSupprimer
  7. Cette série est une tuerie, je l'ai dévoré !

    Bises :)

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T