13 octobre 2014

Ma semaine vidéoludique #1

Nouvelle rubrique sur Mademoiselle Nostalgeek: ma semaine vidéoludique! J'aurai bien envie de vous parler un peu plus de jeux vidéo de temps à autre. C'est pour cela que j'aimerai vous présenter dans cette rubrique les jeux vidéo (consoles, pc ou même applications) auxquels j'ai joué cette semaine. J'essayerai de publier ces articles le lundi (pas forcément toutes les semaines par contre) dés à présent. Dans cette rubrique, il y aura du vieux, du nouveau, du connu, du pas connu. Bref, un peu de tout! A vos manettes (ou clavier, hein)! C'est parti!
On commence par du lourd: Borderlands 2, sortit en 2012, développé par Gearbox Software et édité par 2K Games. C'est principalement un jeu de tir subjectif avec beaucoup d'éléments de jeu de rôle et c'est ce mélange hyper bien foutu qui m'a conquise! En attendant avec grande impatiente la sortie du nouvel opus, Borderlands: The Pre-Sequel, je me contente de jouer au deuxième volet de la série. Ce jeu, c'est la vie! Tout simplement. C'est un de mes gros gros gros coup de cœur de cette année. Oui, j'avoue, j'avais 2 ans de retard (rien que ça!) et je ne sais vraiment pas pourquoi je suis passée à coté de ce jeu... J'ai commencé il y a quelques mois et j'aime toujours autant y jouer. Le cel-shading, les personnages, les dialogues, les armes, le gameplay, l'histoire, les missions, la diversité, les maps, tout ça tout ça font que Borderlands est mon énorme coup de foudre et le restera encore très très longtemps!
Les journées deviennent de plus en plus pluvieuses, il fait déjà sombre vers 18:00, ou même encore plus tôt, il fait gris, on est bien chez soi, dans son canapé avec un bon cacao chaud. Et oui, j'avoue, moi aussi j'ai tendance à ne plus quitter mon canapé. En plus de ça, je suis tombée malade cette semaine (petit rhume, rien de tragique) et donc, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur mon canapé. J'ai honte! Pour ne pas devoir passer mes soirées toute seule (mon homme travaille le soir, donc voilà...) à me lamenter, j'ai ressortit ma Playstation 2 ainsi que quelques jeux me rappelant mon enfance. Cette semaine, j'ai surtout recommencé Burnout 3: Takedown. Ce jeu est sortit en 2004 (alors, on se sent vieux?), a été développé par Criterion Games et publié par EA Games. C'est mon jeu de course favoris, tout simplement. Je l'adore! Et quand je m'y met, je reste calé dessus pendant un bon petit temps. Donc, Burnout 3: Takedown est un jeu de course automobile, mais on y retrouve bien plus que les simples courses. Le jeu propose au joueur plusieurs épreuves bien différentes les unes des autres. Les épreuves Road Rage par exemple ont pour but de crasher un maximum de voiture lors d'une course. Les épreuves de carambolage ont pour but de faire un maximum de dégât lors d'un carambolage. Il y a vraiment plein de choses à faire et c'est un jeu qui ne m'ennuiera jamais!
A ma plus grande surprise, j'ai recommencé à jouer à l'application Simpsons: Tapped Out cette semaine. Il s'agit d'un jeu disponible sur Android et Ios développé par EA Games et sortit en 2012 sur Ios et en 2013 sur Android. Le but de ce jeu est de reconstruire la ville de Springfield après une catastrophe nucléaire. On y retrouve plein de personnages de la série ainsi que leurs maison, magasins, etc. Vous pouvez attribuer des tâches diverses aux personnages, ce qui vous fera gagner de l'argent afin de construire encore plus de bâtiments. Le principe est donc assez simple. J'ai recommencé à jouer cette semaine parce qu'en général, j'aime assez bien leurs mises à jour Halloween. Cette fois-ci, il faut récolté des petits sachets de sucreries d'Halloween et écraser des aliens qui envahissent Springfield afin de pouvoir débloquer divers personnages et objets spécial Halloween. J'aime bien y jouer le soir dans mon lit, dans le bus quand je m'ennuie, pendant de longs trajets, etc. J'adore les petits détails surtout! Tout est exactement comme dans la série. Comme déjà dit précédemment, j'aime surtout les mises à jour spéciales (Halloween, Noël, ...) et je m'y remet de temps en temps quand l'envie me prend. Le seul bémol pour moi: le système de payage avec les donuts. Les donuts sont des bonus que vous recevrez  notamment lorsque vous montez de niveau par exemple. Au début, les choses que l'on pouvait acheter avec des donuts était des objets rares. Arrivé à un certain niveau, on ne sait plus faire grand chose sans dépenser de donuts. Et je peux vous dire que, moi, des donuts, je n'en reçois pratiquement jamais. Donc ça m'énerve un peu... Je n'avance plus vraiment, la ville stagne et ça devient vite lassant. Pour les fans de la série qui ont un peu de temps à perdre pendant de longs trajets ou autre, ce jeu est quand même très amusant.

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

5 commentaires:

  1. YEAH MAJ de SPRINGFIELD - Addiction suprême de tout les temps !

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 premiers jeux ont été une tuerie extrême pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  3. Haha j'adore le jeu des Simpsons aussi, j'y joue depuis le début ! Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux sur IPhone, très détaillé et fidèle à la série. Si jamais tu ajoutes des gens, voilà ma ville : theoville (oui c'était le compte de mon frère avant).

    RépondreSupprimer
  4. Burnout, que dire, j'adore ce jeu.
    Surtout le côté carambolage et qu'il faut faire beaucoup de dégats.
    J'ai passé plus de temps sur un de PS3 dont dans le générique, il y a une musique de Guns N' Roses, j'y ai joué de long en large, trouver tout les panneaux rouges et jaune qui parfois, te demander de te triturer le cerveau pour pouvoir réussir.
    Il déglingue ce jeu, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été étonné de voir une liste quasi retro-gaming ! Cela dit, Burnout était très bon à l'époque sur PS2. Celui-ci et Need for Speed Most Wanted, des références du genre indéniables !! :)

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T