02 février 2015

Dans la peau d'une collectionneuse #1

Être une collectionneuse compulsive, ce n'est pas facile tous les jours! Ce que je collectionne? La liste est longue et surtout jamais exhaustive... C'est bien ça mon plus gros problème! Mais pour vous citer quelques exemples: des jeux vidéos, des figurines, des gadgets quelconques, des produits de beauté, des vernis, des appareils photos, des tasses, des peluches, des vieux trucs qui me rappellent mon enfance et parfois même des gels douches! Je ne me fixe pas vraiment sur une seule chose, mais quand j'aime vraiment, je ne compte pas. Je passe souvent beaucoup de temps sur des shop en ligne, Ebay ou même divers marchés aux puces pour y trouver la perle rare. Alors que je vous montre souvent de nouveaux produits cosmétiques, je ne vous montre pratiquement jamais le reste! Je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de vous montrer de temps en temps mes nouvelles trouvailles, tout simplement, en image, sans beaucoup de mots! Cette fois-ci, je vous montre quelques pretits trucs chouettes que nous avons acquis ces 3 derniers mois. Alors "Allons-y Alonso!"

Polly Pocket Sparkle Ballerina, sortie en 1996. Malheureusement sans les figurines... Je vous remontrerai ce petit bijou d'un peu plus près dans un de mes prochains articles!

Figurine Pez Stormtrooper de Star Wars

Kirby's Dream Course pour Super Nintendo

Tirelire Ryu style 8 bit de Street Fighter

Figurine DC Little Mates Batman

Figurine DC Little Mates Harley Quinn

Porte Clé Multitool Tetris

World of Illusion pour Sega Megadrive

Figurine Funko! Pop Jack Skellington

Figurine Funko! Pop Zero

14 commentaires:

  1. Je ne collectionne pour ainsi dire rien du tout. Mais il y a chez moi des objets auxquels j'attache une très grande importance : des petites choses qu'on m'a offert, que j'ai trouvé ou déniché en brocante. Soyons honnête, ils ne me sont d'aucun usage, mais je les kiffe, je les love, parce qu'ils sont curieux, qu'ils me rappellent des séquences de ma vie et juste ça, suffit à ne jamais envisager de m'en débarrasser.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh j'adore! ça change un peu de tes produits de beauté sur lesquels malheureusement je n'ai bien souvent rien à dire malgré l'entrainement intensif que me fait subir ma femme :D Les figurines sont vraiment hyper mignonnes et j'adore la tirelire ryu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) moi justement ça me fait toujours hyper plaisir quand des personnes lisent et commentent ce genre d'article, vu que d'habitude c'est plutôt les articles beauté qui ont plus de "succès". Et en plus, je découvre ton blog que je ne connaissais pas encore donc c'est parfait! :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour le petit tour sur mon blog ;) Je comprend tout à fait le "problème" du manque de commentaire dès que tu fais d'autres articles que des trucs beauté ou mode, ma femme a un blog et elle rencontre les mêmes écueils. Je te laisse le lien de son blog, tu peux supprimer le commentaire en suivant si tu ne vx pas que ça fasse pub déguisée ^^ http://chachamosshart.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a aucun soucis :) je découvre avec plaisir de nouveaux blogs! J'irai faire un tour avec plaisir ^^

      Supprimer
  4. Je suis un peu comme, je collectionne un peu beaucoup - trop - de choses ! Ça doit être un problème de filles.. :) J'adore vraiment les deux dernières figurines, j'en suis totalement fan !
    J'aime vraiment beaucoup ton blog, que je suis depuis un moment déjà. Il est très diversifié, et je dois dire que j'apprécie vraiment ce genre d'article.
    xo

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un côté collectionneuse et sentimentale... Je m'attache aux objets. J'adore faire les brocantes parfois pour y trouver des lectures mais surtout pour tomber sur de vieux objets insolites. Mes dernières acquisitons sont deux vieilles machines à écrire. Et puis je regarde aussi les jeux Gameboy parce qu'avec mon chéri nous avons toujours les notres (gameboy mini, advance et sp) et nous aimons y jouer de temps en temps ^^. Je suis jalouse de tes figurines Jack Skellington et Zero, elles sont trop chouettes et je suis sure que je leur trouverais une place si un jour elle rejoigne mes collections :). J'espère que tu feras d'autres articles dans ce style, parce que moi j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis une vraie collectionneuse, d'un peu tout et n'importe quoi, de collections qui ne durent jamais longtemps à celles qui m'accompagnent depuis toujours... C'est un peu ma "quête" quand je fouine sur internet, quand je me ballade dans un vide-grenier ou dans les rues de Paris. Une vraie partie de plaisir, et un grand morceau de bonheur lorsque je trouve une petite merveille ! Alors merci de nous partager ce petit côté de toi, ici :)

    RépondreSupprimer
  7. Hihi j'adore tes funko pop ! mon chéri vient justement d'en acheter un et je pense que ça va être le premier d'une très grande collection....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je suis dans ma période polly pocket également depuis que mes parents ont fait du ménage dans le grenier, j'ai retrouvé mes vieux jouets et j'en vois beaucoup passer sur internet en ce mmt, je rêve d'en trouver dans un vide grenier :)

    RépondreSupprimer
  9. Alala les collections !
    Moi aussi j'en avais quand j'étais plus jeune, mais c'était toujours très ciblé, même si ça ne durait pas très longtemps ! Je trouve ce genre d'article super sympa, tu pourrais même nous dire où tu les as dénicher si jamais on veut te copiter xD
    J'adore la figure Jack, elle est trop chou !
    J'ai hâte d'en voir plus du Polly Pocket, je trouve ça trop génial !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  10. Les figurines Funko sont trop chouettes <3 et les polly pocket ça me rappelle plein de souvenirs

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Petite, je collectionnais beaucoup de choses: parfum, gommes, pins etc.
    Mais maintenant que je suis adulte, je ne collectionne rien, par souci d'espace et de liberté.
    Et parce que moins j'ai de choses, et moins j'ai à ranger!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  12. Ho la mini harley quinn est terrible ^^

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T