06 février 2015

Polly Pocket Sparkle Ballerina (1996 - #17908)

S'il y a une chose que j'ai vraiment du mal à accepter, c'est bien le fait de n'avoir gardé aucun jouet de mon enfance. Comme je vous l'ai expliqué brièvement dans mon article précédent, je suis une collectionneuse passionnée amoureuse de petites mignonneries, surtout quand elles me rappellent mon enfance. Je suis sans arrêt à la recherche de jeux vidéos, de consoles datant de cette époque. Par manque de place, je m'étais contentée de ça. Je dois vous avouer que, depuis notre déménagement, tout est différent. Nous avons tellement de place que nous avons décidé d’aménager une chambre entière pour nos consoles, nos jeux, nos figurines, etc. Du coup, j'ai envie d'acheter encore plus de choses!

Parmi mes dernières trouvailles, je vous avais montré une magnifique petite boîte Polly Pocket. Au lieu de vous dévoiler tous les petits secrets de cette petite mignonnerie dans mon article précédent, j'ai préféré vous préparer un petit article spécial dédié uniquement à cette merveille. Il s'agit ici de la boîte Polly Pocket "Sparkle Ballerina" sortie en 1996. Elle se présente sous la forme d'un œuf Fabergé de couleur rose avec des détails lavandes et dorés. Il se trouve que cette petite Polly Pocket est la seule et unique Polly Pocket de mon enfance qui n'aie pas été revendue au marché aux puces ou autre (maman, pourquoi?!). Vous imaginez donc qu'elle soit pour moi quelque chose de sacré! Je l'ai retrouvée au fond d'une armoire et depuis, je n'arrive plus à ressortir tout ces souvenirs de ma tête. J'aimerai tellement en retrouver lors d'un vide grenier ou d'un marché aux puces afin de pouvoir commencer une vrai petite collection de Polly Pocket, qui étaient à l'époque mes jouets favoris.
En dépliant ce petit œuf, on y découvre une scène, des balcons et un escalier pour y accéder, deux petits comptoirs, la loge de la danseuse, sa barre d'entraînement et enfin sa petite couchette avec une armoire avec miroir et son lit. Je suis tellement fan de cette boîte! Tellement de détails et de choses à regarder. C'est sans doute une des choses que j'aimais le plus par rapport aux Polly Pocket. C'est tellement petit à l'extérieur, mais il y a tellement de chose à découvrir et à faire à l'intérieur. J'adore!
Et vous, vous étiez fan de Polly Pocket? Quelle Polly Pocket était votre préférée? La boîte Sparkle Ballerina vous plaît-elle? Quel est votre jeu d'enfance favori?

8 commentaires:

  1. J'adorais les polly pocket ^^ d'ailleurs les miens doivent toujours être chez mes parents. J'ai eu la chance quand j'étais petite de jouer avec les jouets de ma maman et de ma tante et du coup j'ai toujours dit à mes parents que je voulais que mes neveux/nièces/enfants puissent avoir cette même chance donc mes parents ont quasiment tout gardé (sauf les jouets cassés). J'ai déjà vu des Polly pocket dans des brocantes donc je pense que tu pourras agrandir ta collection :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, les polly pocket <3 <3 Les miennes doivent être quelque part au grenier, je me souviens d'une petite boîte en forme de tête de chat, vert d'eau et à l'intérieur c'était une mini-maison !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les polly pocket ! C'était tellement bien ! Je comprends pas pourquoi ils n'en vendent plus, c'est dommage. Nous on les a tous gardés chez mes parents, et j'espère qu'ils serviront bien à mes neveux et nièces :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adorais les polly pocket ! J'avais le parc aquatique.

    RépondreSupprimer
  5. Raaah les Polly Pockets, qu'est-ce que j'adorais !!! J'avais plusieurs petites boîtes comme celle-ci avec des univers différents. Je me souviens de petites sirènes dans l'océan, et d'une maman avec son bébé dans son petit berceau. C'était trop chou, tu viens de me faire remémorer ses bons souvenirs ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah je me rappelle de celui-là, ma soeur l'avait. Moi j'avais une belle collection de Mighty Max et c'était trop bien! Il y avait même un dessin animé. Je ne me rappelle pas si il y en avait un sur les polly pocket?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah les Mighty Max! J'adorai les deux en fait :D Je pense que les dessins animés Polly sont arrivés un peu plus tard, après que Mattel aie repris Bluebird Toys... A l'époque où les Polly sont devenues plus grandes et moches. C'est là que j'ai zappé en fait :/ Je n'aimais pas du tout les nouvelles Polly :(

      Supprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T