09 juin 2015

L'huile de rasage Balea: Top ou flop?

Ces maudits poils! Pas glamour du tout, mais on doit tous trouver un jour ou l'autre sa petite méthode pour en venir à bout. J'ai tenté l'épilation quelques fois, mais je dois vous avouez que je suis beaucoup trop impatiente et que les douleurs m'ont refroidies assez rapidement. Pas bien du tout, je sais... Même si l'épilation commençait à ne plus me faire autant mal, il me fallait toujours une heure par jambe... Je me suis donc remise un beau jour au rasage. Malheureusement, j'ai très vite les jambes irritées par le passage obligatoire des petites lames. Je cherchais donc quelque chose qui pourrait éventuellement rendre ce petit calvaire un peu plus agréable. Il y a quelque temps, j'avais découvert chez DM quelque chose que je ne connaissais pas du tout: de l'huile de rasage. 

Dans un premier temps, j'avais surtout envie de tester une nouvelle méthode afin d'irriter un peu moins ma peau. En général, j'apprécie énormément les produits Balea. J'adore leurs gels douche, leurs shampoings, leurs masques pour cheveux, leurs soins, etc. Ce sont des produits parfaits à prix vraiment minis! C'était donc tout naturellement que c'est huile de rasage s'est retrouvée dans mon panier. Pour son prix de 2,95€ pour 75ml d'huile, je n'ai pas hésité!
Le packaging:
Le produit se présente sous forme de petit flacon doté d'une pompe. En le l'achetant, j'avais espéré aussi trouver LE produit parfait pour partir en voyage. On y retrouve quelques brèves explications d'utilisation, des informations sur le produit ainsi qu'un avertissement en cas d'utilisation dans une baignoire ou dans une douche. Comme il s'agit d'une huile, ça peut vite devenir très glissant!

La promesse:
Il est précisé sur le packaging qu'il s'agit d'un produit conçu pour peaux sensibles pour un rasage impeccable tout en douceur, autant pour les jambes, les aisselles que pour la zone bikini. De plus, l'huile est censée prendre soin de la peau, l'apaiser et la rendre douce grâce à un mélange de cinq huiles. L'huile est censée établir un film de protection entre la peau et la lame de rasoir pour éviter les irritations lors du rasage.
L'application:
Quelques goûtes sont censées suffire! Il suffit d'appuyer sur la pompe, d'appliquer l'huile en massant la peau et laisser agir le produit quelques secondes avant de commencer à raser la zone voulue. En théorie, rien de bien compliqué donc.
Mon avis:
J'ai vraiment hésité à écrire cet article parce que ce produit m'a vraiment déçu. Mais il faut aussi parfois pousser des petits coups de gueules. Dés la première utilisation, j'ai trouvé que le packaging n'était pas pratique du tout. Comme l'huile est très liquide, on s'en met vraiment partout et il m'était vraiment impossible d'appuyer correctement sur la pompe sans que le flacon ne me glisse entre les doigts 10 fois d'affilée. Lorsqu'il s'agit d'huile pour cheveux, ce flacon ne me pose aucun problème. Mais pour une huile de rasage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à utiliser! L'huile coule hyper vite et on s'en met partout, sauf là où il faut. Après avoir donc appuyer mille fois pour avoir assez d'huile dans ma main (non, "quelques gouttes" ne suffisent pas vraiment...), j'ai donc appliqué l'huile en massant ma jambe. J'ai ensuite commencé à raser la jambe pour remarquer vers le 4ème coup de rasage que mon rasoir ne rasait plus rien du tout! Comme vous le savez sans doute, l'huile est produit hydrophobe... Même en  plongeant ma lame de rasoir sous l'eau courante après chaque passage sur ma jambe, impossible de libérer la lame des restes d'huiles et de poils. Et je peux vous dire que c'est un mélange assez coriace. La lame de mon rasoir était bouchée et impossible de la déboucher... La lame ne faisait plus que glisser sur le film d'huile et n'arrivais pas à s'accrocher aux poils. Même sur les zones rasée, les poils n'avaient pas été rasés complètement. Il restait un millimètre de poil que le rasoir n'avait pas réussis à couper à cause de l'huile. Je précise aussi qu'il est pratiquement impossible de rincer l'huile correctement. Il m'a fallu beaucoup d'eau et beaucoup de gel douche pour en venir à bout! L'odeur est légèrement fleurie et assez agréable, mais c'est malheureusement le seul point positif de ce produit... Heureusement que le prix ne fait pas trop mal! Pour moi donc malheureusement un énorme flop! Je ne suis pas prête de retester un produit de ce genre!

Votre méthode, c'est quoi? Avez-vous tester l'huile de rasage?

7 commentaires:

  1. Ah je parlais justement " poils " sur FB il y a quelques jours. Perso, pour mes jambes j'utilise en ce moment (mais plus pour longtemps) un épilateur électrique, mais cela me fait deux repousses, il faudrait donc le faire souvent, et il y a toujours des poils incarnés, je ne trouve pas mes jambes douces après l'avoir fait, ni jolie ! J'en ai donc marre, et je pense repasser au rasoir (juste pour mes jambes). Je sais que ça va assécher encore plus ma peau, mais tant pis ça me forcera à plus l'hydrater. Je vais tenter les gel de rasage, sinon avec mon bon vieux gel douche ça fera l'affaire !

    RépondreSupprimer
  2. Arf comme toi , je suis trop impatiente pour être fidèle à l'épilation de mes gambettes... Par contre, toujours à la recherche d'un produit miracle qui facilite j'attendais beaucoup de ton post ;) Donc pour l'instant je continue à la crème à raser... Pas glamour mais efficace! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis venue te lire parce que je n'avais jamais entendu parler d'huile de rase !
    Bon ben si j'en croise je n'en achèterais pas ! Ca va tu n'as pas perdu grand chose, elle était à très bas prix !
    Ca devait vraiment être l'enfer l'étape du rasage avec cette huile, je crois que j'aurais accepté mes jambes poilues pour quelques jours supplémentaires après ce calvaire xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Perso, avant toute épilation ou rasage (ce que je fais le plus souvent), je me fais un bon gommage à base de sucre, de café et d'huile d'olive ou d'amande ou d'avocat, etc... Ca permet d'assouplir la peau, de bien l'hydrater, d'éviter les poils incarnés. Après le rasage j'ai la peau ultra douce. Comme je rince le gommage avant le rasage, je n'ai pas trop de problème de lames "bouchées". Sinon, j'utilise tout simplement de la mousse à raser (même pour homme !). Ca permet de ne pas agresser la peau comme avec le rasoir seul ! Voilou !

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais bien de présenter des flops pour éviter des achats inutiles!
    Bon je crois pas qu'on ait cette marque en France, mais du coup si on l'a, j'achèterai pas ! Et dire que je me disais "Coooool" au début de l'article.

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Roh mince, c'est le genre de produits qui me plairait. Je me rase aussi, je supporte pas la douleur de l'épilation, pourtant c'est pratique et blablabla. Je m'applique l'huile sèche le petit marseillais après mettre rasée, ça apporte un confort à la peau, je n'ai trouvé que ça pour le moment. Sinon j'utilise gel douche ou mousse à raser.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait se raser avec de l'huile, c'est une première ! normalement c'est pour apaiser la peau après le rasage. En tout cas c'est bon à savoir, merci pour ton article ! :)

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T