05 septembre 2016

Stranger Things, on en parle?

Stranger Things, c'est LA série qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Comme tout le monde semblait regarder cette série et que je suis régulièrement à la recherche de films ou de série à regarder le soir avant d'aller me coucher, j'ai décidé d'y jeter un petit coup d’œil et de vous dire ce que j'en pense...
J'avais pris soin d'éviter tout article parlant de la série et toute conversation à son sujet pour pouvoir m'y plonger avec le moins d'information possible et sans avoir de grosses attentes envers la chose. Et je pense avoir bien fait! Le premier épisode était plein de bonnes surprises. Entre autre, j'ai été très heureuse de voir que Winona Ryder y joue un de rôle principal. J'ai toujours adoré cette actrice, surtout dans Beetlejuice, Edward au mains d'argent, Dracula et Girl, Interrupted. Déjà une bonne raison de continuer à regarder!
Mais venons-en plutôt au synopsis. Stranger Things, c'est quoi au juste? L'intrigue de l'histoire repose sur des cas mystérieux se multipliant dans la ville d'Hawkins dans les années 80. Un petit garçon, Will, disparaît mystérieusement sans laisser de trace, sa mère refuse d'accepter les explications de la police et observe des choses de plus en plus bizarres et effrayantes depuis la disparition de son enfant. De leur coté, les amis du petit Will décide de leur coté de partir à la recherche de leur ami disparu. Pendant ce temps, une petite fille très étrange fait surface et personne ne sait d'où elle vient. Le scénario est vraiment captivant, parfois angoissant, sans pour autant tirer vers le choquant ni le violent. Des épisodes plein de suspens qui donne très envie de  regarder la suite pour enfin connaître le dénouement de l'histoire.
Visuellement, cette série est une bombe! Si, comme moi, vous avez grandit avec les films d'horreur/surnaturel culte des années 80, vous allez adorez l'ambiance générale de la série. C'est un véritable hommage à une époque bourrée d'excellents films ayant marqué l'histoire du cinéma à tout jamais. On y retrouve également un tas de références très amusantes et la bande son est une pure tuerie. Le jeu d'acteur y est tout bonnement irréprochable, assez impressionnant même (surtout pour les enfants âgés de 11-14 ans). C'est assez rare, mais cette fois-ci je n'ai vraiment rien de négatif à dire au sujet de cette série. Avec sa première saison de 8 épisodes d'environ 50 min, c'est la petite série parfaite à dévorer lors d'un week-end (ou deux) passé au calme dans son canapé. J'aime beaucoup de genre de "mini" série et j'ai hâte de voir ce que la deuxième saison nous réserve! Si vous ne savez donc pas quelle série attaquer prochainement, foncez sans hésiter sur celle-ci!

6 commentaires:

  1. Je suis en plein dedans, j'avoue que c'est franchement pas mal. J'arrive bientôt à la fin, c'est l'avantage et l'inconvénient d'une série courte !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que cette série t'ai plu! J'ai adoré chaque moment et je suis super contente de savoir qu'il ont annoncé une saison 2 :D J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette série. J'en avais entendu parler mais sans plus. Je suis contente d'avoir lu ton avis car ton article m'a réellement donné envie de découvrir cette série! Merci! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait comme toi, j'avais entendu parler mais de loin et je me suis laissée portée par les épisodes, tous parfaits ! ce qui est génial c'est que les personnages sont tous attachants à leur manière, les enfants sont vraiment extraordinaires, la jeune Millie est fantastique, ce regard de fou !!! et les adultes dans cette ambiance années 80, c'est le pur kiff :) bref, même si la fin ne m'a pas transcendé, c'est une série à dévorer comme tu l'as si bien dit :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est la série de cette fin d'année a voir absolument. J'ai adoré comme toi cette mini série, je ne sais pas trop ce qu'ils vont nous sortir pour la saison 2 mais hâte de voir ça :)
    bisous

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T