22 décembre 2016

[Nail Art] Oh, Christmas Tree!

Je le dis et re-dis : c'est bientôt Noël ! À l'heure où je vous parle, tous les cadeaux sont achetés et n'attendent plus qu'à être emballé, j'ai visionné une tonne de films de Noël que j'adore re-visionner année pour année histoire de me mettre bien dans l'ambiance (il n'en manque que quelques-uns que je garde vraiment pour la fin !), j'ai des biscuits de Noël devant moi et j'écoute des disques de Noël de Frank Sinatra en rédigeant cet article.
Bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas su m'empêcher de vous préparer encore un article festif cette semaine. C'est ainsi que j'ai décidé de vous concocter encore un petit article manucure de fêtes ! Comme d'habitude, ce nail art est plutôt simple à réaliser. Il faudra par contre vous munir d'un peu plus de patience pour le réaliser puisque les temps de séchage de certains vernis à paillettes peuvent vraiment être pénible. Tout d'abord, j'ai appliqué un vernis blanc nacré d'une édition limitée Essence d'il y a perpette, me disant que cela allait donner un petit effet sympa en plus. Grosse erreur puisque ce genre de vernis n'est généralement pas très opaque. J'ai donc dû l'appliquer en trois couches. Ce qui m'a évidemment pris des lustres pour sécher. Un vernis nude aurait tout à fait pu faire d'affaire puisque la base reste finalement très discrète. Ce satané vernis nacré enfin sec, j'ai pu appliquer ensuite le magnifique Take The Stage de Color Club sur tous les ongles. Il s'agit d'un vernis transparent contenant des paillettes dorées ainsi que des flakes holographiques. Comme les paillettes sont assez denses, il m'a suffi d'appliquer deux fines couches pour avoir un ongle bien rempli de paillettes.
J'ai ensuite attaqué l'accent nail "sapin de Noël" sur l'annulaire en rajoutant d'abord un triangle vert avec British Racing Green de Butter London. Après avoir bien laissé sécher le tout, j'ai rajouté par-dessus le vernis vert une petite couche du vernis Fresh Frog Of Bel Air d'OPI, un vernis transparent contenant de minuscules paillettes vertes ainsi que de plus grosses paillettes pentagonales argentées. Le vernis parfait pour donner à ce petit sapin un effet décoré. Après avoir laissé une fois de plus sécher le tout, j'ai rajouté à l'aide d'un dotting tool quelques boules de Noël rouges scintillantes avec le vernis Toggle To The Top d'Essie. J'ai finalement rajouté quelques toutes petites billes métalliques pour renforcer l'effet "sapin de Noël" ainsi qu'un stud rond doré au sommet du sapin. Une grosse couche de topcoat pour sceller et protéger le tout et le tour est joué !
Comme ce sera mon dernier article avant Noël, j'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes en famille, entre amis, entouré de tous les gens qui vous sont chers, une très bonne ambiance festive, de bons repas copieux, un peu de repos et beaucoup de chouettes cadeaux sous votre sapin. Prenez surtout soin de vous!

Et vous, testerez-vous le nail art pour les fêtes de fin d'année ? Quelle est votre manucure festive parfaite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T